Régate "de courtoisie" avec les voiliers et les équipages Islandais.
Le 12 juillet 2006
Etape : Grundarfjördur - Paimpol (1300 Milles)
Le 11 juillet 2006
Mail écrit par Jacques Fournier, skipper du Class 40 Nous entreprenons
Le 10 juillet 2006
Dans un paysage grandiose
Les 21 concurrents de la régate Faxi (dont deux Islandais) sont arrivés dans le petit temps à Grundarfjordur, tout doucement, dans un silence impressionnant, les uns derrière les autres. Tous avaient le souffle coupé par cette arrivée dans le port de niché au fond d’une baie entourée de montagnes enneigées aux sommets, vertes ou noire ou brunes plus bas. Derrière la fameuse montagne plate qui borde le port, les concurrents ont découvert les maisons aux toits rouges. Réellement impressionnant.
Ici à Grundarfjordur, l’ambiance est très différente de Reykjavik, la population entière est présente aux côté des français, le ponton des concurrents était hier noir de monde.
A l’issue du match, la remise des prix de l’étape avait lieu dans une joyeuse et familiale ambiance faite de traditions, de chants, de danses et de merveilles culinaires, alors que le soleil se cachait derrière la montagne, nous offrant à son coucher un ciel rouge feu. Féérique. Il émane de tout ceci le sentiment que l’amitié franco-islandaise est bien scellée.
Les 8 et 9 juillet 2006
Départ pour Grundarfjordur sous le frais soleil islandais
Retrouvez
des infos
sur le site :